Blaise Energy // Que faire si ?

Que faire ?

Paiement échelonnés

Paiements échelonnés

Votre facture annuelle coupée en 12 pour un confort toute l'année !

Quand les mois froids approchent ?
À quoi devez-vous penser quand vous commandez du mazout ?

Suivez les prix

Vous consultez les prix du mazout avant de passer commande, cela va de soi.
Ils sont d’ailleurs toujours actualisés sur notre page de prix. Mais ne spéculez pas trop longtemps. Si le niveau dans votre réservoir est trop bas, des sédiments peuvent alors circuler dans vos conduites et altérer le bon fonctionnement de votre installation. Ce n’est certainement pas l’idéal alors que l’hiver est si proche.


Planifiez à temps votre commande de mazout

En commandant à temps, vous évitez des surprises désagréables si un pic de froid survient soudainement. Imaginez que vous deviez vous chauffer tout à coup comme en plein hiver : êtes-vous prêt à y faire face ? Attendre jusqu’à pouvoir passer une grosse commande présente évidemment l’avantage d’un prix réduit à partir de 2 000 litres. Mais soyez prévoyant.

Vérifiez si votre réservoir est en ordre

S’il y a des particules en suspension dans votre réservoir, mieux vaut le savoir avant de le remplir à nouveau. Cela fait déjà quelque temps que votre réservoir a été approvisionné ou contrôlé ? Nous vous recommandons de vérifier s’il satisfait toujours aux normes légales.


Ayez connaissance du contenu de votre réservoir

Vous pouvez voir le volume dont vous disposez sur la jauge de votre réservoir.
Mais vous n’êtes pas certain qu’elle soit encore très précise ? Mesurez alors le niveau du mazout à l’aide d’un mètre gradué. Vous pouvez ensuite calculer ce que cela représente en litres de mazout pour votre type de réservoir sur le site de notre label Optitank. Vous trouverez également plus d’infos dans l’article de blog  « Calculez le contenu de votre réservoir ».


Libérez l’accès autour de votre réservoir en toute sécurité

Aidez votre distributeur à travailler dans les meilleures conditions.

Faites en sorte qu’il puisse facilement accéder à votre réservoir ou au moins au bouchon. Libérez aussi l’espace en direction de votre réservoir. Il est difficilement accessible ? Quelle qu’en soit la raison, dites-le lors de la commande et donnez une description claire de la situation pour que votre distributeur puisse s’adapter.


Prévoyez quelqu’un sur place lors de la livraison

Même si votre distributeur est déjà venu souvent chez vous, il est cependant toujours préférable que quelqu’un soit présent lors de la livraison.

Vous pourrez éteindre la chaudière pendant la livraison et la mettre en route peu de temps après. Sinon, vous courez le risque que les résidus qui se trouvent au fond de la cuve remontent et bouchent le filtre ou le gicleur.

Avec tous ces conseils, vous êtes prêt pour la livraison

Si vous tombez en panne de mazout ?

En attendant l’arrivée de notre camion, il vous suffira de remplir un bidon de 25 litres de diesel ou de chauffage à la station la plus proche de chez vous.

Détachez ensuite les 2 flexibles qui font la liaison entre votre brûleur et le filtre à mazout. Placez ces 2 flexibles directement dans votre bidon et relancez la chaudière.

Faites attention à bien mettre les 2 flexibles dans le même bidon, ceci vous permettra d’attendre l’arrivée de notre chauffeur, tout en chaleur.

Découvrez notre démarche durable

La maison BLAISE s'engage dans une démarche durable et diminue son empreinte carbone.

À partir du 1er janvier 2021, les relevés de comptes et les factures seront uniquement et exclusivement envoyés par Email. N’hésitez pas à nous communiquer votre adresse dès à présent.

Restons connectés !

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé de notre actualité.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Revendeur officiel

EssoLa Maison BLAISE est fière de compter parmi les revendeurs officiels de la marque ESSO.

Heures d'ouverture shop & station

Shop : Du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00, le samedi de 9h00 à 17h00
Accès à la station-service : 7 jours/7 - 24h/24 (avaleur de billets).

Heures d'ouverture bureaux

Bureaux : Ouvert du lundi au vendredi
de 7h00 à 18h00.
Passer commande
Que faire si ?

Nous contacter

Tél. : 080/33.07.80
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
BLAISE srl : Tridomez 1, 4960 MALMEDY

Copyright © 2020 Blaise | Concept et photographies : NC Communication | Création du site : Agenz